mardi , 20 novembre 2018

Thierno Seydou Bayo : « La CENI, c’est fini! »

Thierno Seydou Bayo, ancien chef de département de la communication de la CENI, aujourd’hui porte-parole des démissionnaires de l’institution a déclaré samedi qu’aucune illusion n’était plus permise quant à la conduite du processus électoral par la CENI actuelle.

Au cours d’un entretien téléphonique avec kaloumpresse.com Thierno Seydou Bayo a affirmé que seule une copie de leur déclaration de démission a été remise au bureau de la CENI, et non une autre lettre à caractère officiel. « On a réuni le bureau et on déposé notre déclaration », a-t-il dit.

S’agissant de l’avenir de l’équipe en place, notre interlocuteur s’est montré catégorique.  » La CENI, c’est fini. Pour qu’elle puisse statuer, il faudra obligatoirement la recomposer », a ajouté Bayo, en insistant sur le fait les 17 membres qui y sont restés ne sont plus représentatifs.

Rappelons que la plupart des sept membres de la CENI qui ont démissionné vendredi occupait des bureaux au 2è étage du siège de l’institution. Un niveau qui était surnommé « Benghazi ».

Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*