vendredi , 16 novembre 2018

Les Imams à Sékhoutouréya pour des prières en faveur de la réussite des projets du Pr Alpha Condé

Palais Sékhoutouréya, 29 août 2012// Rassurer le Président de la République, Pr Alpha Condé, faire des prières pour la stabilité, la paix dans le pays et pour la réussite de ses actions d’une part, et d’autre part, exprimer leur reconnaissance au chef de l’Etat pour sa contribution en faveur des Imams lors du mois de Ramadan, tels étaient les objectifs de la visite des 250 Imams venus des 12. 000 Mosquées du pays. C’était  le mercredi 29 août 2012 à Sékhoutouréya.

Cette délégation des Imams qui était conduite par Elhadj Abdoulaye Diassy, Secrétaire général des Affaires religieuses, a, pour marquer sa présence au Palais présidentiel, magnifié la gloire de Dieu à travers le slogan « Dieu est grand ». Une manière de dire que le Président Alpha Condé est un choix de Dieu et qu’il mérite d’être soutenu par tous ceux qui croient en la puissance divine.

Une occasion pour Elhadj Abdoulaye Diassy, Secrétaire général aux Affaires religieuses de faire savoir au Pr Alpha Condé que ces Imams en longueur de journée multiplient des prières et des bénédictions dans les Mosquées pour le pays et en faveur du chef de l’Etat qui selon lui est le choix de Dieu.

Elhadj Sèkhouna Sylla, Iman de la Mosquée de Kaporo, a au nom des 250 Imams du pays, remercié le Président de la République pour le soutien qu’il a apporté aux Imams pendant le mois saint de Ramadan. Mesurant l’ampleur de la mission du chef de l’Etat, l’Iman de Kaporo a invité le Pr Alpha Condé à la sérénité dans ses projets de développement du pays.

Elhadj Sèkhouna Sylla, a rassuré  le Président de la République que le soutien des imams ne manquera pas, à travers des prières dans toutes les Mosquées du pays.
Il a en outre  félicité le Président Alpha Condé pour avoir instauré la quiétude dans les différentes localités. Toute chose, d’après Elhadj Sylla, qui permet aux Imams de se réveiller tranquillement pour diriger les prières.

Même réaction chez Elhadj Moualim Savané qui a surtout salué le passage très remarqué du Président Alpha Condé au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) en Arabie Saoudite. Pour lui, c’est un passage qui honore tous les Guinéens et il a invité les Imams à faire  des prières pour la réussite des projets de sociétés du chef de l’Etat.

Elhadj Karamoko Diawarra, chef de cabinet au Secrétariat général aux Affaires religieuses a apprécié les œuvres du Président de la Républiques pour toute la Guinée en général et le monde des religieux en particulier.

De son côté, le Président de la République, Pr Alpha Condé, a invité les Imams à utiliser le langage de la vérité pour mieux éduquer les populations à l’esprit civique. Car dira le chef de l’Etat : « Une marche pacifique n’est pas interdite. Mais toute marche accompagnée de violence est condamnée par la loi ». Le Président de la République a indiqué que les grands projets qui se réalisent en Guinée tels que l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE, seront en faveur de tous les Guinéens. C’est pourquoi il a signalé que les uns et les autres doivent accompagner le gouvernement pour sortir le pays de la pauvreté.

Le Pr Alpha Condé a exhorté les Imams à poursuivre les prières pour la consolidation de la paix. Comme pour lier l’acte à la parole, c’est par des prières formulées par ces Imams que cette rencontre a pris fin.

B S

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*