mercredi , 18 septembre 2019
Flash info

Le Conseil des ministres approuve le projet de Loi de finances rectificative

La Session Ordinaire du Conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 30 août 2012 de 10h à 12h sous la haute présidence de Son Excellence le Professeur Alpha CONDE, Président de la République, autour de l’ordre du jour suivant :

1. Message de Monsieur le Président de la République,
2. Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenu le mardi 28 août 2012
3. Décisions
4. Divers

Au titre du premier point de l’ordre du jour, le Président de la République a rappelé l’urgence du recensement biométrique du personnel de l’administration publique afin d’assurer l’assainissement du fichier général de la fonction publique avant la fin de l’année.
Il a demandé au gouvernement de diligenter le processus de mise en place d’une unité industrielle de traitement des déchets.

Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, Monsieur le Premier Ministre a fait le compte rendu détaillé de la session ordinaire du conseil interministériel du mardi 28 août 2012 relatif à l’examen du projet de Loi de finances rectificative de l’exercice 2012 et à la situation de l’opération achat riz local.

Le projet de Loi de Finances rectificative soumis prend en compte principalement les performances des régies de recettes au 30 juin 2012 (impôts et douanes) et certaines priorités du gouvernement en matière de dépenses.

Il est cohérent avec les objectifs du programme économique et financier appuyé par la facilité élargie de crédit conclue avec nos partenaires du Fonds Monétaire Internationale et de la Banque Mondiale.

Le projet de Budget 2012 révisé se chiffre à 9 963 720 000 milliards en Recettes et Dons (avec 7 759 860 000 de Recettes intérieures) et 11 441 510 000 milliards de dépenses totales (hors amortissement de la dette).

A l’issue des débats enrichissants sur l’ensemble des questions soulevées, le conseil a décidé ce qui suit :

1. Les ministres sont invités à se rendre à l’intérieur du pays pour faire le point sur l’opération d’achat du riz local et informer les populations sur l’évolution du dialogue sociopolitique.

2. Le Conseil a approuvé le projet de Loi de finances rectificative qui sera transmit au CNT pour examen et adoption.

Avant de lever la séance, le Chef de l’Etat a donné de larges informations sur l’actualité nationale et internationale.

Le Conseil des ministres

Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*