vendredi , 22 novembre 2019

CNT : Trois commissaires ont démissionné

Après le gouvernement et la CENI, le Conseil National de la Transition n’a pas échappé à la vague de la démission. Vendredi, trois membres du CNT ont annoncé avoir remis leur démission de l’institution qui fait office de parlement dans le pays.

 

Les démissionnaires sont les représentants de l’UFDG, NFD et le PEDN. Deux autres représentants vont très prochainement rejoindre le rang des commissaires démissionnaires. « Une liste additive interviendra très prochainement », a déclaré le porte-parole de l’ADP et du Collectif Aboubacar Sylla dont la représentante n’a pas encore signé la lettre de démission.

Une source proche de l’Union des Forces Républicaines de Sidya Touré a confié au cours d’une conférence de presse que le parti a écrit à la présidente du CNT, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, pour lui notifier le retrait du Pr Maurice Zogbèlèmou Togba de l’institution. « Nous avons écrit aussi à monsieur Zogbèlèmou pour lui dire qu’il n’est plus notre représentant au CNT. Car comme comme vous le savez, il a pris ses distances par rapport à l’UFR depuis un temps. C’est pourquoi nous avons procédé de la sorte », a déclaré notre source.

Elie Ougna

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*