vendredi , 6 décembre 2019

L’USAID octroie 23 millions USD à la Guinée

Conakry, Guinée – Une cérémonie de signatures de l’amendement de l’Accord de Subvention entre le Gouvernement Guinéen et le Gouvernement Américain a eu lieu ce mercredi 29 août 2012 à 12 heures, dans les locaux du Ministère de la Coopération Internationale.

Son Excellence Dr Koutoubou Moustapha Sano, Ministre de la Coopération Internationale, et Madame Nancy Estes, Directrice de l’USAID Guinée ont procédé à la signature de cet accord, en présence de leurs Excellences M. Kerfalla Yansané, Ministre de l’Economie et des Finances, et Dr Naman Keïta, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Cet amendement, portant sur une enveloppe totale de 23.200.000 dollars, accroît la contribution totale de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) à la somme de 127.661.841 dollars depuis 2006, et servira à financer des projets dans les secteurs de la gouvernance démocratique et de la santé publique en République de Guinée.

Ces projets peuvent être exécutés par le Gouvernement Guinéen, les ONG ou le secteur privé à travers des subventions, des accords de coopération, ou des contrats.


Bureau de Presse de l’Ambassade des Etats-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*