mardi , 7 avril 2020
Flash info

Les leaders politiques coincés chez Kouyaté – Sidya parle d’hommes en treillis dans les rues

Les organisateurs de la manifestation politique sont bloqués au domicile de Lansana Kouyaté dans la commune de Matoto depuis plusieurs heures, encerclés par des éléments des forces de sécurité.

Au rond-point de Matoto où la marche devait commencer tôt ce matin, les forces de l’ordre ont dispersé les foules de manifestants qui commençaient à prendre position à coup de gaz lacrymogène, a constaté Kaloum Presse.

Pendant ce temps, on signale des contre-manifestations à la Casse de Dixinn-gare, fief d’Alpha Condé, où des jeunes « profèrent des propos hostiles à l’opposition ».

Selon le président de l’Union des forces républicaines, Sidya Touré, quatre voitures de l’opposition ont été endommagées dans des heurts à Matoto, à quelques encablures du domicile de Kouyaté.  Il affirme que leur cortège ont fait objet d’attaques de la part d’hommes en treillis non identifiés. ‘’Nous voyons des personnes habillées en tenue militaire qui nous attaquent. Nous assistons à un recul de la démocratie en Guinée. Les leaders ont été agressés de la manière la plus violente depuis le 28 septembre 2009. Cela est une nouvelle dans notre pays, puisqu’il est fait par quelqu’un  qui était dans l’opposition’’.

Sidiki Mara
+224 63 45 30 95
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*