mardi , 18 décembre 2018
Flash info

La résidence de Cellou Dalein Diallo assiégée – jets de gaz lacrymogènes

La résidence de Cellou Dalein Diallo est assiégée par les forces de sécurité qui jettent par moment des gaz lacrymogènes pour empêcher le leader de l’UFDG de se joindre à la manifestation, a appris Kaloum Presse de sources présentes sur les lieux.

 

« Je confirme l’information. La résidence du président est assiégée et les gens sont bloqués à l’intérieur », a déclaré Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG, ajoutant que le fils de l’ancien Premier ministre a été arrêté. Diallo Ahmadou Tidiane a été arrêté pendant qu’il se trouvait avec ses amis, a ajouté pour sa part, Fodé Oussou Fofana, bloqué comme son président au quartier Dixinn.

 

La banlieue de Conakry grouille de policiers et de gendarmes. Aucune présence de militaires n’est signalée pour le moment. C’est donc dire que la consigne donnée par le chef d’Etat major général des armées et le Haut commandant de la gendarmerie et directeur de la justice militaire a été entendue.

 

Sur l’autoroute Fidel Castro comme sur la route Le Prince, des unités de police et de gendarmeries sont postées à tous les carrefours. Au grand marché de Matoto où les manifestants ont projeté de commencé la marche, la police ne permet aucun attroupement.

 

A Kaloum, centre des affaires, la circulation est normale. Les banques et les commerces sont ouverts.

 

Mamady Fofana

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*