dimanche , 8 décembre 2019

Gouvernement : les ministres sur le point de partir

Le Collectif et l’ADP ont annoncé aujourd’hui qu’ils retirent leurs représentants au gouvernement, au CNT et à la Commission électorale nationale indépendante. Si la décision est suivie à la lettre par les membres du gouvernement, qui pourrait partir?

Dans le gouvernement, on assisterait au départ de deux ministres membres du Parti de l’Espoir pour le Développement national de Lansana Kouyaté. Il s’agit d’Aboubacar Sidiki Koulibaly, ministre du Contrôle économique et financier (sur la photo) et de Souleymane Cissé, ministre du Plan. Le départ de ce dernier circulait déjà depuis plusieurs mois au sein de son parti. Les responsables n’arrivant pas digérer que le porte-feuille Coopération soit détaché de son ministère.

Au CNT et à la CENI, la vague des départs serait importante puisque Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré y sont bien représentés.

En plus du retrait de leurs représentants des institutions, le Collectif et l’ADP ont décidé, au cours  d’une réunion d’urgence tenue à la résidence de Kouyaté, de ‘’poursuivre les manifestations sur toute l’étendue du territoire national  et introduire une plainte à la justice pour abus de pouvoir, tentative d’assassinat, coups et blessures volontaires, violation de domicile, vol et destruction de biens’’.


Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*