jeudi , 26 novembre 2020

L’opposition maintient la marche du 27 août

Le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Développement ont réitéré vendredi leur volonté de marcher lundi 27 août pour contraindre le pouvoir à relancer le dialogue et un processus électoral transparent.

« La marche est maintenue », a confirmé vendredi Aboubacar Sylla, président de l’Union des forces du changement et porte-parole des deux blocs politiques. ‘ »ous ne nous faisons pas d’illusions  car le pouvoir pourrait bien utiliser la méthode forte pour disperser les manifestants, mais nous allons sortir », a indiqué Sylla.

Côté gouvernement, aucun commentaire n’est disponible pour le moment. Seul le Commandant Sékou Resco Camara, gouverneur de la ville de Conakry, a invité jeudi 23 août, les femmes de Conakry à ne pas permettre l’organisation de la marche.

« Nous vous invitons à la responsabilité habituelle qu’on vous a toujours reconnue, en  refusant que vos enfants ne descendent dans les rues ce jour historique. Le 27 août est une date historique pour vous les femmes. Alors, n’acceptez pas que des gens viennent colmater leurs manifestations aux vôtres à travers leur prétendue marche de protestation contre le pouvoir », a-t-il lancé lors d’un metting au Palais du peuple.

Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*