vendredi , 6 décembre 2019

Le JeMaP appelle à soutenir les actions du président, fustige l’attitude de certains leaders

Le Mouvement des Jeunes pour la Majorité Présidentielle, JeMaP, a plaidé vendredi 24 août pour un soutien aux actions du président Alpha Condé. C’était à la faveur d’une conférence de presse tenue à Conakry.

Selon Moustapha Naïté, Coordinateur de ce mouvement, le président Alpha Condé pose des actions significatives pour le peuple de Guinée qui méritent d’être soutenues. Pour lui, la Guinée connait un changement depuis l’arrivée au pouvoir du chef de l’Etat. Il a cité entre autres projets réalisés ou en phase d’exécution, le lancement des travaux de construction du barrage Hydroélectrique de Kaléta, l’organisation de la campagne agricole ainsi que la reforme des forces de défense et de sécurité.

Au chapitre économique, le Coordinateur de JeMaP a mis en exergue sur l’accord transactionnel de 700 millions USD entre la Guinée et Rio Tinto, l’installation de 700 lampadaires à l’intérieur du pays, la réhabilitation de 2300 forages et la réalisation de 300 autres, par le gouvernement. Enfin, il a fait savoir que l’atteinte prochaine du point d’achèvement de l’initiative PPTE, favorisera la création d’emplois pour les jeunes  et la réalisation de nombreux projets d’infrastructures. Toutes choses qui, d’après lui, méritent d’être louées et soutenues.

‘’Des actes positifs ont été posés et méritent d’être accompagnés. Le développement réel, c’est à partir de maintenant’’, a affirmé Naïté. ‘’Donnons-nous la main pour sortir ce pays de cette crise et en faire un grand pays d’accueil’’, a-t-il lancé.

Le Mouvement des Jeunes pour la Majorité Présidentielle a été crée pour soutenir le programme de société de Condé. Ses membres pensent que le blocage actuel dans le processus électoral est dû à certains leaders politiques qui ne veulent pas aller aux élections législatives. Ils fustigent le manque de volonté de ces derniers à faire des concessions, en refusant toutes les propositions de sortie de crise faites jusque là, dont le dernier en date est celle du CNT.

Moustapha Naïté a invité tous partis politiques qu’il estime appartenir à l’opposition constructive à rejoindre le JeMaP afin d’œuvrer pour la tenue du scrutin législatif.

 

Enfin, le JeMaP a invité les partis membres du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour le démocratie et le progrès à choisir pour leurs manifestations des dates qui ne soient pas des repères pour le peuple de Guinée.


Sidiki Mara
+224 63 45 30 95
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*