mardi , 19 novembre 2019

L’adresse mail du porte-parole du gouvernement piratée : Dirus s’est-t-il fait piéger ?

L’adresse électronique yahoo du ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement Dirus Dialé Doré a été piratée, selon un e-mail de la présidence de la République.

 

« Attention ! Le mail du ministre DIRUS DIALE DORE ( doredirusdiale@yahoo.fr ) a été hameçonné par un pirate », annonce le message de la présidence en date du jeudi 23 août qui prévient : « Si vous recevez un mail à partir de doredirusdiale@yahoo.fr(Dorÿffffe9 Dirus Dialÿffffe9) n’y prêtez pas attention, il ne vient pas du ministre’’.

Ce message peut paraître anodin. Mais non. On peut s’offrir le droit de s’inquiéter. Et pour cause. La boîte e-mail d’un ministre et de surcroit porte-parole du gouvernement peut contenir des documents importants, voire confidentiels d’intérêt national.  Pirater donc une telle adresse peut s’avérer dangereux aussi bien pour l’intéressé que pour l’Etat.

Le ministre Dirus Dialé Doré est le seul à connaître les véritables raisons qui ont abouti à ce fishing.

A-t-il été victime du réseau d’escrocs qui utilise Yahoo Alerte pour demander des renseignements complémentaires comprenant les mots de passe ? Ou de la fameuse ‘’Microsoft Bill Gates Foundation’’ qui fait miroiter d’importantes sommes d’argent gagnées par un tirage auquel on ne s’est jamais fait inscrire ?  Difficile de répondre avec certitude.

Mais tout porte à croire que les Nouvelles Technologies de l’information apparaissent déjà comme le talon d’Achille du ministre Doré.

Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*