vendredi , 19 avril 2019
Flash info

Affaire Zogota: Le meeting de Nongo avorté!

Le meeting projeté par le comité de crise dirigé par Faya Millimouno, ex-directeur de campagne de la NGR, ce samedi 25 août, au stade de Nongo à Conakry, suite aux incidents de Zogota, à N’Zérékoré, n’a finalement pas eu lieu. Très tôt le matin, un important dispositif sécuritaire avait pris positon pour boucler le stade.

Selon notre reporter présent sur les lieux, les membres dudit comité, composés entre autres de Millimouno Faya et d’Etienne Soropogui ont tenté, en vain, de convaincre les forces de l’ordre sur la nécessité de tenir leur meeting.

Interrogé par notre reporter, Faya Millimouno dit déplorer « l’empêchement » du meeting. « Nous étions venus informer les populations sur ce qui s’est réellement passé à Zogota en vue de la mise en place rapide d’une commission d’enquête ».

Le chef de quartier de Nongo Amara Youla a lui insisté sur le caractère administratif qui doit régir tout mouvement politique en République de Guinée. « Je n’étais pas informé de la tenue d’un meeting à Nongo », a lancé M. Youla.

A noter qu’aucun incident n’a été signalé. Aux dernières nouvelles, les policiers sont toujours visibles aux abords du stade qui n’a pas enregistré de foule. Nous y reviendrons…

Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*