lundi , 16 décembre 2019

L’ambassadeur du Brésil fait ses adieux au Pr Alpha Condé

Après 4 ans de loyaux services rendus dans le cadre du renforcement des relations de coopération et d’amitié entre la Guinée et son pays,  José Fiuza Neto, ambassadeur du Brésil en Guinée, a fait ses adieux au Président de la République, Pr Alpha Condé, le jeudi 23 août 2012.

C’était au cours d’une audience que le Chef de l’Etat a accordé au diplomate guinéen qui, dès le 24 août, quittera la Guinée pour exercer ses fonctions d’ambassadeur à Salvador en Amérique Centrale.

A l’issue de son audience avec le Président de la République, le diplomate brésilien s’est confié à la presse : « C’était pour présenter mes adieux protocolaires et personnels au Président Alpha Condé. Considérant que je pars définitivement de la Guinée demain, après 4 ans de mission ici. Comme je disais au Président de la République, j’ai présenté mes lettres de créances au feu Président Lansana Conté, il y a plus de 4 ans. E t je dis adieu au Président Alpha Condé. Entre un point et l’autre, beaucoup de choses se sont passés comme vous savez et j’ai eu l’opportunité de vivre tout ça et surtout un vent de renouveau après l’élection du Président Alpha Condé. J’espère que la nouvelle histoire qui a commencé sera approfondie pour le bonheur de la Guinée ».

B S
Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*