vendredi , 16 novembre 2018

Armée de terre : Passassion de service entre le Général Boundouka et le Colonel Fodé Kéita

Le Général Boundouka Condé, récemment limogé de son poste de Chef d’Etat-major de l’armée de terre avant d’être nommé comme attaché militaire à l’ambassade de Guinée aux Etats-Unis d’Amérique a passé le témoin mercredi à son successeur le Colonel Fodé Kéita.

La passation de service entre les deux officiers s’est déroulée au Camp Almamy Samory Touré où se trouve l’Etat-major de l’armée de terre.

 

Au cours de la cérémonie, le Général Condé a remercié l’armée pour son soutien pendant l’exercice de ses fonctions. Il a ensuite remercié le président Alpha Condé qui, selon lui, a renouvelé sa confiance en sa personne en le nommant à la représentation diplomatique de Guinée à Washington. Avant d’inviter ses frères d’arme à apporter le même appui à son successeur. «  Vous m’avez suivi dans l’intérêt supérieur de la Nation sans hésitation. Je vous ai donné des ordres et des instructions que vous avez exécutés. Je vous demande d’en faire autant pour le colonel Fodé Kéita dans l’intérêt supérieur de la Nation », a-t-il conseillé.

Le chef d’Etat-major entrant, le Colonel Fodé Kéita, a remercié son successeur pour les services rendus à la Guinée avant d’appeler l’armée à un effort collégial pour réussir sa mission.

Mamady Fofana
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*