samedi , 18 août 2018

Le numéro vert ‘’122’’ désormais disponible pour renforcer la lutte contre le banditisme

La gendarmerie nationale a émis mercredi un nouveau numéro vert pour renforcer la lutte contre le banditisme et les crimes organisés sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Selon le Commandant de gendarmerie Alpha Oumar Barry, le ‘’122’’ est un numéro vert est joignable sur tous les opérateurs de téléphonie en Guinée. Il permettra de joindre à tout moment la gendarmerie pour les cas d’attaque aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

Le Commandant Barry ajoute que tout appel vers ce numéro est gratuit. La technologie aidant, chaque appel entrant permettra de déterminer le lieu où la personne se trouve. Concernant les cas d’attaques, des crimes, ou drogue, il sera du devoir  de la gendarmerie d’informer toutes les unités de la capitale. Pour les préfectures, il suffit d’appeler le ‘’122’’ pour que l’unité préfectorale soit alertée.

« Le numéro vert  est fonctionnel 24h/24. Une équipe de 6 gendarmes sera chargée de répondre aux différents appels reçus. Toutefois, les  anciens numéros verts restent toujours fonctionnels », indique le Commandant Alpha Oumar Barry.

Pour le Haut  commandant de la gendarmerie, Général Ibrahima Baldé, le problème à la gendarmerie ne se situe pas au niveau des numéros verts. Mais au niveau des citoyens qui, le plus souvent se trompent pour composer d’autres numéros. C’est la raison pour laquelle le nouveau numéro a été émis, d’après lui. « A travers ce numéro vert nous pourrons aller au secours de la population en danger », indique le Haut Commandant.

Les gendarmes qui seront chargés de la réception des appels vers le « 122 »  parlent toutes les langues locales du pays, selon Baldé.

Le hic qui risque d’effrayer les citoyens est que les appels ne sont pas anonymes. Les appelants devront communiquer leur numéro de téléphone, puis s’identifier avant de communiquer toute autre information.

Le ‘’122’’ a été remis au Haut Commandement de la Gendarmerie par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT).

Sidiki Mara
+224 63 45 30 95
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*