jeudi , 23 mai 2019

Le Mémorandum des institutions républicaines axé sur la CENI

Le mémorandum des institutions républicaines remis la semaine dernière au président Alpha Condé est spécifiquement axé sur la restructuration de la Commission électorale nationale indépendante, a appris Kaloum Presse de source proche de l’institution électorale.

Pour rappel, c’est le samedi 18 août que les représentants de certaines institutions républicaines ont remis au chef de l’Etat un document ‘’confidentiel’’ contenant leurs propositions de solutions pour une sortie de crise en Guinée et l’organisation de l’élection législative. En recevant le document dont le contenu n’a pas été divulgué, Condé a promis de l’analyser et d’effectuer ‘’le choix le plus adapté’’ à la réalité.

Une source proche de la CENI indique que ce document contient de façon spécifique « la restructuration de l’institution, sans laquelle, aucune élection ne peut avoir lieu pour le moment ».

Notre source croit savoir que le CNT propose dans le mémorandum une ‘’parité’’ dix de l’opposition et dix de la mouvance. La même commissaire ajoute que l’association des femmes et filles et le Conseil économique et social  proposent à leur tour une restructuration ‘’partielle’’ avec le départ de certaines personnes dont le président de la CENI Lounsény Camara.


Mamady Fofana
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*