mardi , 21 août 2018
Flash info

Guinée : un immeuble de 6 étages s’effondre avec trois personnes dans les décombres

Un immeuble de 6 étages s’est effondré mardi soir dans un quartier de la banlieue de Capitale guinéenne avec trois ouvriers, non encore retirés des décombres, ont annoncé les médias locaux.

Le président guinéen Alpha condé s’est rendu mercredi sur le site de l’accident avec certain membre du gouvernement, pour constater l’ampleur des dégâts humains et maternels causés et demander à ce que la lumière soit faite sur les causes de l’accident.

Le chef de l’Etat a demandé l’arrestation des premiers responsables concernés, à savoir le propriétaire de l’immeuble, l’ingénieur de bâtiment et l’architecte, ayant conçu le plan de l’édifice.

Selon certains commentaires, l’une des causes irréfutables de l’effondrement de l’immeuble serait due surtout au non respect des normes de constructions, à la mauvaise qualité des matériaux de constructions, etc.

Aux dernières nouvelles, une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités, à tous les niveaux, dans l’effondrement tragique de l’immeuble, en phase de construction.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*