dimanche , 20 octobre 2019

La vigilance orange maintenue dans 33 départements

La vigilance canicule est maintenue lundi sur 33 départements du sud-ouest, du centre et du nord-est de la France dans l’attente d’un rafraîchissement annoncé pour mercredi.

La vague de fortes chaleurs qui balaye la France a culminé dimanche avec des températures égales ou supérieures à 40 degrés par endroits.

La situation est cependant sous contrôle, a indiqué dimanche la ministre de la Santé, Marisol Touraine et n’a pas provoqué d’alerte sanitaire.

Les autorités soulignent que la vague de chaleur est moins grave qu’en 2003. Cet été-là, la canicule avait fait 14.800 morts en France, en particulier des personnes âgées, avec des températures supérieures à 40 degrés pendant plusieurs jours.

Météo France annonce pour lundi un statu quo pour les 33 départements maintenus en vigilance orange mais note que la zone de fortes chaleurs a tendance à régresser vers l’Est.

Les températures resteront élevées mardi sur l’est du pays et l’intérieur de Midi-Pyrénées. La fin de l’épisode caniculaire est annoncée pour mercredi avec un net rafraîchissement sur tout le pays à l’exception de la basse vallée du Rhône.

Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*