mardi , 2 juin 2020

CENI : retrait annoncé des CECI de Conakry du processus électoral

Des membres des cinq Commissions électorales communales indépendantes (CECI) de Conakry ont annoncé mercredi leur décision de se retirer du processus électoral, selon un mémorandum qu’ils ont adressé au président de la CENI.

Les commissaires, regroupés au sein d’un collectif, justifient leur retrait de toute préparation et participation aux législatives prochaines par le non paiement de leurs salaires. ‘’Notre participation à toutes les activités de la CENI est conditionnée au paiement intégral des trois mois restant au plus tard le 20 août’’, prévient le groupe qui cite les mois de mai, juin et juillet.

‘’La CENI nous a amenés inexorablement vers le point de rupture’’, déplore les membres du collectif dans le mémorandum qui n’est tout de même pas signé ni cacheté.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante Lounsény Camara n’a confirmé ni nié l’information. Il a indiqué à Kaloum Presse ne rien en savoir. ‘’Je ne sais rien de tout ça’’, a dit Lounsény Camara dans un entretien téléphonique avec notre rédaction. ‘’Allez voir ceux qui ont écrit ce mémorandum’’, a-t-il ajouté.


Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*