vendredi , 30 octobre 2020

Guinée : le PNUD s’implique dans l’initiative forêt urbaine pour une ville verte

Le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) et le ministère délégué de l’environnement, des eaux et forêts  viennent de lancer  conjointement un programme de reboisement  dans les zones dégradées de la forêt de Kakimbo.

L’opération de reboisement va permettre de mettre sous terre 1100 plants à Kakimbo dans la commune de Ratoma.

L’objectif est d’empêcher la dégradation de cette zone réservée par l’Etat considérée comme le poumon de Conakry. Cette forêt classée faisait 11 hectares en 1983. En 2007, elle ne couvrait que 2 hectares.

Il faut noter que le programme VNU/PNUD est associé dans la mise en œuvre du reboisement avec le  secteur privé, des associations et la société civile pur la protection de cette forêt.   A la cérémonie de lancement de l’opération, tous les cadres présents ont donné un coup de pouce en plantant un  arbre.
Selon le Chargé de programme VNU/PNUD, M. Gustave Ouattara, « l’appui au reboisement de cette forêt s’inscrit dans une des directives contenues dans le dernier rapport mondial sur le volontariat qui stipule que le volontariat doit être au centre des stratégies de développement ».

Sidiki Mara
+224 63 45 30 95
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*