lundi , 23 septembre 2019

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 26 juillet 2012

La session ordinaire du Conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 26 juillet 2012 de 10h à 12h 30 sous la haute présidence de Son Excellence le professeur Alpha Condé, Président de la République, chef de l’état, autour de l’ordre du jour suivant :

1.     Message de monsieur le Président de la République

2.     Compte rendu de la session ordinaire du Conseil Interministériel du mardi 24 juillet 2012

3.     Décisions

4.     Divers

Dans son message, le Président de la République a invité le Gouvernement à poursuivre les travaux de rénovation ou de construction des maisons de jeunes. Il est aussi revenu sur les questions liées à l’assainissement de nos villes et particulièrement celles de Conakry.

Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, le premier ministre a fait le compte rendu complet de la dernière session du Conseil interministériel
Suite aux débats,  deux décisions ont été prises. Ce sont :

1.     Les départements ministériels impliqués dans la gestion de la dette intérieure sont invités à procéder à un examen approfondi des dossiers des sociétés et entreprises concernées.

2.     Le Conseil invite les Départements de l’Economie et des Finances, de l’industrie et celui du budget à se concerter pour davantage assainir l’environnement institutionnel des affaires dans notre pays.

Au titre des divers et tirant les leçons du Hadj de l’année dernière, le Conseil a échangé sur le pèlerinage musulman en préparation. Avant de lever la séance, le Président de la République a  invité le Conseil à poursuivre la lutte contre l’impunité et la mauvaise gestion.

Le Conseil des ministres
Dirus Dialé DORE
Porte-parole du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*