vendredi , 19 avril 2019
Flash info

Les membres du PNR minimisent les démissions en cascade

La démission de Boubacar Barry et de deux autres membres du Bureau exécutif du Parti National pour le Renouveau n’affecte en rien le bon fonctionnement et la crédibilité du parti. C’est qu’à affirmé jeudi les responsables restés dans la formation politique.

Les dirigeants du PNR ont fait cette déclaration pendant une conférence de presse qui visait à faire le point de la situation après le départ de leur président et de deux autres compagnons de route.

Selon Bah  Alpha Fisher, membre fondateur  du PNR et président du Comité de gestion,  le parti est né d’une simple concertation  entre les jeunes cadres Guinéens de la fonction publique et du secteur privé. Leur objectif, dit-il, est la volonté populaire et politique affichée pour un renouvellement  et un rajeunissement de la classe politique Guinéenne qui était une véritable opportunité pour eux. Il affirme que l’objectif principal  visé à la création du PNR était la conquête du pouvoir.

Les conférenciers ont indiqué que depuis la démission de Boubacar Barry, le PNR est et reste sans président.

Alpha Fisher Bah, estime que les membres du parti avaient remarqué  un changement  d’attitude  dans les faits  de M. Boubacar Barry peu avant son départ. « Nous avons subi un tripatouillage des statuts qui ont permis au secrétaire général par intérim d’assurer l’intérim  du secrétaire général qui était Lucien Guilao, de devenir secrétaire général et de choisir un candidat à l’élection présidentielle» a-t-il expliqué, accusant Patrice Camara, secrétaire général démissionnaire du parti de complicité.

 

Dans la foulée, Lucien Guilao, pointé du doigt par son ami d’enfance Boubacar Barry comme étant l’un des auteurs de son départ précipité du parti, a annoncé le retrait du parti du Club des Républicain. Il estime que c’est plutôt Boubacar Barry qui a décidé de façon unilatérale de l’adhésion de leur formation politique à ce club.

« A un moment donné de la vie du parti, les décisions se prenaient de façon unilatérale entre l’ancien président du parti, Boubacar Barry et son secrétaire général, Patrice Camara. Ils ont décidé tous les deux unilatéralement à intégrer le parti dans le Club des Républicains qui adopte une position centriste. Le PNR n’est pas un parti du centre et ne sera jamais un parti du centre. Donc, aujourd’hui, nous suspendons notre participation au sein de cette alliance », a déclaré Guilao, prometant d’écrire très prochainement aux membres de cette alliance pour leur signifier ce retrait.

Sidiki Mara
+224 63453095
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*