mardi , 20 août 2019

Guinée: Le chef d’état-major invite au respect des symboles de la République

Le chef d’état-major des forces armées guinéennes, le général de division Souléymane Kélefa Diallo, à invité mardi, les citoyens guinéens et les hommes en tenues au respect des symboles de la nation, dont le drapeau national, l’hymne national etc., qui incarnent les valeurs républicaines du pays.

Dans un communiqué officiel lu sur les ondes des médias publics, le porte parole des forces armées, au nom du chef d’état-major des armées a rappelé que « le respect des symboles de la république est un devoir civique et un acte patriotique pour tout citoyen guinéen ».

Le chef d’état-major des forces armées a déploré l’indifférence des citoyens face à ces symboles du pays, lors de la célébration des cérémonies officielles et importantes dans le pays.

En Guinée, le drapeau tricolore national (Rouge, jaune vert), l’Hymne national (Liberté), la monnaie nationale (franc guinéen), sont autant de symboles nationaux qui prônent la fierté de la souveraineté guinéenne, l’honneur et l’indépendance du pays.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*