dimanche , 17 novembre 2019

Fer – Monts Nimba : Retrait annoncé de BHP Billiton

BHP Billiton a décidé de se retirer du projet d’exploitation du minerai de fer des monts Nimba dans la préfecture de Lola en Guinée forestière, selon The Sunday Times.

L’information n’est pour l’instant pas confirmée par la société. Fin juin, le directeur de BHP Billiton Guinée Jean-François David déclarait avoir confiance en ce projet détenu à 95% par Euro Nimba, consortium dans lequel BHP Billiton et l’américaine NEWMONT détiennent chacune 43,50% des actions tandis que Areva possède seulement 8%. L’Etat guinéen à travers Mifergui, détient 5%.

« Le programme de recherche se poursuit normalement et il y a rien de particulier à signaler là-dessus », avait déclaré David.

La nouvelle de ce retrait tombe après l’arrêt, en juin, des opérations de recherche de la bauxite dans le triangle Boffa-Santou-Houda et la remise des permis aux autorités guinéennes.  Dans la foulée, BHP Billiton avait aussi annoncé qu’elle réfléchissait à la vente de sa participation dans le joint-venture Guinea Alumina Corporation, codétenu avec Global Alumina, Dubaï Aluminium et Mubadala Development Company.


EC/16-07-12/MG
+224 62 85 68 59
contact@minesdeguinee.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*