mardi , 22 octobre 2019

Les patrons des Nouvelles Forces Démocratiques reçus par le président Condé

Le président Alpha Condé a reçu samedi le président et le vice-président des Nouvelles Forces Démocratiques pour, officiellement, parler des questions liées à l’organisation des élections législatives, la relance du dialogue politique et la CENI.

Les deux jeunes politiques, au centre de toutes les convoitises de certains leaders de partis, mais de plus en plus silencieux depuis quelques mois, affichent une sérénité après ce tête-à-tête avec Alpha Condé.

« Nous avons parlé des questions d’intérêt national comme la recomposition paritaire de la CENI, le fichier électoral, la réconciliation nationale etc. Et, j’ai parlé de toutes les revendications du Collectif des partis politiques et de l’ADP que vous connaissez déjà. Mais, pour le Président, la recomposition paritaire de la CENI ne s’impose pas à partir du moment où le CNT doit réviser l’article 162 qui donne le pouvoir d’annulation des bureaux de vote au président de la CENI», indique Mouctar Diallo, rapporté par nos confrères de Guineenews.

Nous y reviendrons.

Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*