dimanche , 21 avril 2019
Flash info

Réconciliation : Le forum des ONG pour le développement durable apporte sa contribution

Le forum des ONG pour le développement durable  (FONGDD)  a publié vendredi un mémorandum visant à promouvoir une paix durable en Guinée à travers une réconciliation nationale inclusive.

« La multiplication des crises politiques internes graves ayant conduit à des tensions et conflits sociaux qui ont désintégré le tissu et l’équilibre sociaux en Guinée justifie l’importance du concept de « justice transitionnelle « dans le processus de la réconciliation guinéenne. Le débat sur la nécessité d’une commission de vérité s’imposera irrémédiablement au sein de la société guinéenne, consacrant ainsi l’impossibilité de dissocier la réconciliation de la justice », a indiqué Saran Touré, présidente du FONGDD, pour donner les raisons de l’élaboration du document.

 

Le forum des ONG pour le développement durable invite tous les acteurs impliqués dans le processus de réconciliation en Guinée à mettre en place une structure diversifiée  d’acteurs, acceptée de tous. Et qui pourrait répondre aux aspirations des guinéennes à faire face aux douleurs et blessures du passé, mais aussi s’engager définitivement sur la voie de la paix et du développement durable.

Elie Ougna

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*