samedi , 15 août 2020

Législatives 2012: La mouvance présidentielle renforce ses assises auprès des populations

Le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG-Arc-en-ciel), le parti au pouvoir est en train de marquer son territoire à travers des meetings et autres manifestations publiques dans les différentes préfectures de la Guinée, ceci dans la perspective des élections législatives à venir.

La dernière manifestation en date dans cette offensive de charme à l’endroit des électeurs s’est déroulée mercredi dans la ville carrefour de Mamou, en Moyenne Guinée, où les militants et sympathisants du RPG-Arc-en-ciel ont « massivement » répondu à l’invitation de la direction de leur parti, en faveur de cette mobilisation destinée à véhiculer des messages axés sur les actes posés par le président Alpha Condé depuis son élection en décembre 2010, selon nos informations.

Ces genres de manifestations se déroulent avec l’appui de certains membres influents du gouvernement guinéen tel que le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana et des éléments de son équipe, avec l’ambition de permettre au parti au pouvoir de rafler la mise lors des futures élections législatives.

« La mouvance présidentielle est très active dans les quatre régions naturelles du pays, car aucune semaine ne passe sans qu’une manifestation n’est lieu dans une ville donnée, le tout sur fond de grandiose mobilisation », reconnaît un acteur de la société civile guinéenne sous le sceau de l’anonymat.

Ce cadre interrogé par Xinhua trouve que c’est de bonne guerre, et dénote de « l’enjeu » du scrutin à venir.

En effet, la mouvance présidentielle ne voudrait en aucun cas perdre la majorité au sein de la future assemblée nationale.

Idem pour l’opposition qui y voit une occasion pour se rattraper de la présidentielle  »perdue ».

Xinhua

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*