vendredi , 13 décembre 2019

Olga Fouad Syradin nommée ambassadeur de Guinée en Côte d’Ivoire

C’est ce mardi soir qu’un décret du Pr Alpha Condé est tombé, nommant Madame Olga Fouad Syradin ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en République de Côte d’Ivoire.

L’ancienne directrice des Douanes de Guinée remplace ainsi Madame Makhissa Camara, limogée après plus de cinq ans à la tête de la chancellerie guinéenne.

Proche de l’ex-président guinéen le Général Lansana Conté, Mme Syradin avait fait un passage remarqué à la direction nationale des Douanes, d’abord en tant que Directrice adjointe, puis en 2000, Directrice nationale de la même institution.

Connue pour son intransigeance, la nouvelle diplomate avait marqué la direction des Douanes d’une marque indélébile, en surpassant chaque année les prévisions qui lui étaient imposées. Discrète et réputée être un bourreau du travail, Mme Syradin saura certainement redonner une certaine vivacité aux relations de coopérations entre la Guinée et ce pays frère et voisin, où vivent plus d’un million de nos compatriotes.

Rappelons qu’elle avait été promue ambassadrice en Suisse en Novembre 2010 par l’ex-président de la transition le général Sékouba Konaté, un poste qu’elle n’a jamais occupé jusque là.

Alpha Camara

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*