samedi , 18 janvier 2020

Inflation : Mission accomplie !

En pleine crise de confiance après les révélations sur l’accord de prêt de $25 millions signé l’année dernière avec Palladino Capital 2 Ltd, le gouvernement a réussi un grand coup. Celui d’atteindre son objectif d’inflation, six mois avant la fin de l’année.

L’Institut national de la statistique indique que le taux d’inflation, en glissement sur les 12 derniers mois, s’est établi à 15% en juin, contre 15,4% un mois plutôt. C’est une prouesse en ce sens qu’en décembre 2011, le taux d’inflation se situait à 19%. Dans tous ses engagements pris vis-à-vis de ses partenaires, le gouvernement promettait de ramener ce taux à 15¨% d’ici à décembre 2012. C’est donc chose faite en juin.

A présent, les autorités guinéennes peuvent se focaliser sur l’objectif d’un taux d’inflation à un chiffre et la croissance économique à 5,5% en décembre qui leur échappe, malheureusement, du fait des mauvais résultats enregistrés dans la production des principales matières premières comme l’or, l’alumine, le cacao, le café et le diamant.


EC/07-07-12/MG
Contact@minesdeguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*