mardi , 23 avril 2019
Flash info

JO de Londres : Une guinéenne portera aussi la flamme olympique !

Marie Melissa Ilboudo Condé, une guinéenne, figure parmi les sportifs qui vont porter la flamme olympique dans la ville de Norwich sur les 121 km en Angleterre, selon tamtamguinee.com.

 

Mademoiselle Condé, étudiante en Master « changement climatique et développement internationale » à Norwich, s’est dit honorée par ce choix. « C’est un honneur de porter la flamme dans un pays dans lequel j’ai choisi d’étudier. Vraiment c’est un honneur de représenter l’Afrique et en plus de ça, je suis étudiante internationale ici. Je suis contente aussi de représenter la Guinée », rapporte le site d’information.

 

« En 2011, il y a une campagne où on devait choisir ceux qui allaient porter la flamme Olympique pendant 70 jours. Il y a huit mille personnes qui ont été choisies pour porter la flamme Olympique en Grande-Bretagne. La flamme doit passer dans plusieurs villes et il y a eu des campagnes où on devait nominer plusieurs personnes qui ont posé des actes remarquables. Il y a certaines universités qui ont été choisies et qui devaient donner quelques personnes. Et c’est l’année passée, pendant que j’étais en Guinée qu’on m’a envoyé un mail en disant que j’étais nominée pour porter la flamme Olympique en 2012 », selon le confrère qui cite Marie Melissa Iboudo Condé.

 

Elie Ougna

Kaloum Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*