vendredi , 17 janvier 2020

La Guinée lance vendredi une campagne de vaccination contre la rougeole

Le gouvernement guinéen à travers le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique va lancer vendredi 29 juin une campagne de vaccinations contre la rougeole, a appris kaloumpresse.com de sources proches de ce ministère.

La campagne est appuyée par l’Organisation mondiale de la Santé et le Fond des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef). Elle va se dérouler sur toute l’étendue du territoire guinéen et prend fin 5 juillet prochain. Elle est gratuite et cible des enfants de 9 mois à 5 ans.

La rougeole est une maladie contagieuse causée par un virus qui se transmet facilement par voie aérienne. Le virus peut survivre dans l’air pendant quelques heures. Le seul fait d’avoir partagé un espace avec une personne contaminée, fut-il pendant une courte période, suffit pour être contaminé.

La rougeole demeure, dans le monde, l’une des causes de décès chez les enfants alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace. Outre les symptômes associés à la maladie, la rougeole peut entraîner des complications, parfois des séquelles et, plus rarement, la mort.
Les complications sont plus courantes chez les personnes dont le système de défense contre les infections est affaibli par un traitement ou par une maladie grave et chez les bébés âgés de moins d’un an.


Sidiki Mara
+224 63 45 30 95
Kaloum Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*