mardi , 21 mai 2019

La Guinée élabore un Programme d’Investissement Public de plus de 20 milliards de francs guinéens

Le ministère du Plan a organisé le week-end dernier un séminaire de pré-programmation pour l’élaboration du Programme d’Investissement Public (PIP) 2013-2015.

Cette rencontre de deux jours a réuni les cadres de l’administration économique et financière, les responsables des projets et programmes publics de développement et des partenaires sectoriels.

L’objectif de ce séminaire est de donner un nouvel élan au processus d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi-évaluation du programme d’investissements publics en Guinée.

Le gouvernement de Mohamed Saïd Fofana s’est engagé à adapter ce programme d’investissement public à moyen terme, 2013-2015, d’ici le 30 septembre 2012. Et cette année, ce programme revêt un caractère particulier pour plusieurs raisons, notamment les repères structurels pour l’atteinte du point d’achèvement de l’IPPTE. Il constitue un canal de projet viables qui pourraient bénéficier des financements du fonds spécial d’investissement crée par le gouvernement.

Selon le directeur national du Plan, Elhadj Abdoulaye Touré,  le PIP 2012-2015 prévoit une enveloppe de 20 milliards 655 millions GNF, et vise les objectifs de réduction de la pauvreté et la réalisation des objectifs du Millénaire pour le Développement.

L’innovation majeure qu’envisage le ministère du Plan est d’assurer un meilleur suivi évaluation des projets qui figureront dans  le Programme d’Investissement Public.

Note de la Rédaction : sur la photo, Souleymane Cissé, ministre du Plan.

Sidiki Mara
+224 63 45 30 95
Kaloum Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*