vendredi , 6 décembre 2019

Palais Sékhoutouréyah: Alpha Condé invite l’armée nationale au travail et à la vigilance

Le Président de la République, Pr Alpha Condé, a rencontré ce samedi 16 juin 2012 à Sékhoutouréya, le chef d’Etat Major Général des Armées, les chefs d’Etats Major s Particuliers et les Commandants d’Unités qui ont été introduits par Me Ibrahima Kabèlè Camara, ministre délégué à la Défense.

Il était question pour le Pr Alpha Condé d’échanger avec ces officiers supérieurs sur la reforme de l’Armée guinéenne qui est en cours. Une initiative à laquelle les forces de défense ont exprimé une fois encore, leur totale adhésion.

Cette rencontre à laquelle les partenaires stratégiques tels que la France et les Etats Unis étaient conviés, a été également l’occasion pour le Président de la République de renouveler sa confiance en l’Armée guinéenne.

A l’issue de cet entretien, le ministre délégué à la Défense, Me Ibrahima Kabèlè est revenu sur les grandes lignes de cette audience : « C’est d’abord devenu une tradition. A une période déterminée, M. le Président de la République, Commandant en chef des forces armées, invite l’Etat Major des Armées et des Commandants d’unités, autour de lui, à réfléchir et à échanger sur tous les problèmes des forces armées. C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui pour que premièrement, M. le Président de la République comme il l’a lui-même déclaré, félicite les forces armées pour tout le travail qui a été accompli. Egalement, pour leur adhésion totale à cette reforme. Bon nombre de Guinéens pensaient que cette reforme n’allait pas se poursuivre et n’allait même pas commencer. Fort heureusement, grâce à la détermination de l’ensemble des forces armées de toutes les unités, cette reforme est en train de se poursuivre aujourd’hui de façon très rigoureuse et avec des cadres très compétents. Tout comme l’ensemble du secteur de la sécurité (la Police, l’environnement, la Douane), tout le monde est impliqué dans cette reforme. Donc, il était question aujourd’hui pour M. le Président de la République de féliciter l’ensemble des forces qui ont contribué à ce travail.

Deuxièmement, il est toujours bon pour le Commandant en chef des forces armées de rassurer la troupe. Ce sont ces quelques mots gentils qu’il a distillé pour rassurer tout le monde et les inviter au travail et à la vigilance ».

Palais Sékhoutouréya, 16 juin 2012

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*