mercredi , 28 octobre 2020

Le groupe Starwood va construire un hôtel de 60 millions $ à Conakry

Palais Sékhoutouréya, 13 juin 2012 / Le développement du tourisme ne peut être possible sans les infrastructures hôtelières nécessaires. C’est une réalité qui est aujourd’hui bien perçue par les investisseurs. Aussi le Président de la République a-t-il reçu en audience le mercredi 13 juin 2012, au Palais Sékhoutouréya, une délégation d’investisseurs américains de Starwood, un des plus grands groupes hôteliers et de loisirs du monde, qui entend construire un hôtel de classe internationale à Conakry.

Il s’agit d’un hôtel de 5 étoiles (Sheraton), comprenant 285 chambres. Les travaux  de cet hôtel qui démarrent en octobre prochain pour un délai d’exécution de deux ans, seront réalisés en collaboration avec la société Palma, chargée de la promotion de ce groupe en Guinée. C’est le site du centre émetteur à Kipé dans la Commune de Ratoma qui est retenu pour ce projet qui va coûter 60 millions de dollars US. Une infrastructure qui va contribuer au développement du secteur du tourisme dans notre pays.

Après s’être entretenu avec le Président de la République, Ludwig Bouldoukian, directeur Afrique et Europe du groupe Starwood a déclaré : « Nous venons de parler avec le Président de la République pour un projet hôtelier de 285 chambres à Conakry. Ca va être un hôtel Sheraton de standard international. Ca va être le premier hôtel international construit à Conakry pour accueillir tous les clients de l’Afrique et du monde. Nous avons 38 hôtels en Afrique dont 12 en construction. On espère commencer notre premier hôtel en Guinée. On est en train de finaliser le document et nous sommes à la dernière étape »


B S

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*