mardi , 23 avril 2019
Flash info

Mendicité-Excision-Exploitation : Le cri du cœur des enfants guinéens

L’Unicef et le ministère  des Affaires sociales, de la Promotion féminine et de l’Enfance ont conjointement organisé mardi une conférence-débat sur le thème : « Application des droits de l’enfant en Guinée, entre progrès et défis ».

La conférence s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois de l’enfant 2012.  L’objectif vise à soutenir et encourager les initiatives des autorités guinéennes par rapport  aux engagements pris en  ratifiant la Convention relative aux droits de l’enfant.  Il s’agissait aussi de maintenir l’intérêt des bailleurs de fonds sur les problématiques des enfants en Guinée  et de renforcer l’attention de la population autour de la promotion, l’application, et au quotidien, des droits de l’enfant.

Le mois d’octobre prochain, la Guinée va soutenir le rapport de l’Unicef  sur l’application  des droits de l’enfant devant le comité des droits de l’enfant à Genève.

Au cours du débat, les enfants ont suggéré  à l’Etat de trouver une solution aux phénomènes de mendicité,  l’exploitation, l’excision, la dépigmentation et la traite des enfants en Guinée.  Ils prêchaient quasiment dans le désert. Puisqu’aucun  des ministres (l’Education,  la Justice, la Santé et l’hygiène publique etc.)  invités n’a pris part à la conférence.

Sidiki Mara
+224 63 45 30 95  
Kaloum Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*