mercredi , 13 novembre 2019

Le président Mahamadou Issoufou en visite d’Etat à Conakry

Le président nigérien Mahamadou Issoufou est arrivé samedi à Conakry pour une visite d’Etat et de travail de 48 heures.  C’est à 9h35mn que le Boeing 737 du chef d’Etat du Niger a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Conakry-Gbessia où le président Alpha Condé, son gouvernement, le corps diplomatique accrédité en Guinée et la communauté nigérienne vivant en Guinée attendaient.

A sa descente d’avion, Issoufou a déclaré être venu en Guinée pour discuter avec son frère et ami (ndlr : Alpha Condé) de la coopération bilatérale entre leurs pays respectifs et la situation politique au Mali. Il a indiqué que les discussions avec le chef de l’Etat guinéen porteront sur la recherche de solutions pour un retour à l’ordre démocratique au Mali, tout en préservant son « intégrité territoriale aujourd’hui menacée par des groupes terroristes ».

« Nous avons des menaces dans la zone du Sahel. Et comme vous le savez, nous avons une organisation commune qui est la CEDEAO. Nous sommes préoccupés par ce qui se passe au Mali qui traverse une double crise. Par rapport cette situation, nous avons une position très claire : Il faut le retour à l’ordre démocratique et la restauration de l’intégrité territoriale », a martelé le numéro 1 nigérien.

Les deux présidents se sont ensuite dirigés au Palais du peuple de Conakry, où un meeting géant était organisé en l’honneur de Mahamadou Issoufou.

Mamady Fofana
Kaloum Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*