jeudi , 14 novembre 2019

L’émission télé de divertissements « Stars Vacances » démarre le 28 juin

La 4è édition de « Stars Vacances », une émission culturelle télévisée très prisée ces dernières années en Guinée pendant les vacances, se déroulera du 28 juin au 13 septembre à Conakry, a annoncé jeudi l’agence de spectacle dénommée La CPP organisatrice l’évènement.

L’édition « Stars Vacances » de cette année se caractérise, selon les organisateurs, par l’augmentation du nombre de communes et villes qui passe à 16. Boffa, Télémélé, Pita, Dalaba Mamou, Dubréka, Boffa, Forécariah, Kindia, Fria, Ratoma, Kaloum, Matam, Matoto, Dixinn et la ville détentrice du trophée de 2011, Coyah. Les 16 villes et communes seront reparties en 4 poules à l’issue d’un tirage au sort.  Les 4  manches éliminatoires se dérouleront du 28 juin au 19 juillet au Centre Culturel Franco-Guinéen. Elles connaîtront  la qualification de 8 équipes pour les demi-finales.

Selon directeur national des Arts  Jean-Baptiste Williams, « Stars Vacances » est organisée pour assurer la promotion, la création et la diffusion des arts et de la culture de la Guinée. Cela permettra à la jeunesse, relève de demain, selon Jeannot Williams,  de s’approprier de notre culture. Côté officiel, il n’a pas manqué pas de dire le souhait du ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Ahmed Tidiane Cissé, de participer à la prestation de toutes les communes de la Guinée à cet évènement qui prend de l’élan au fil des années.

Pour éviter toute mauvaise interprétation dans une société profondément croyante une équipe de Stars Vacances s’est rendue dans toutes les préfectures du  pays pour expliquer l’importance et l’intérêt de ce projet. Et Stars vacances ne concerne que des jeunes de 18 à 35 ans.

L’émission télé de divertissements sera présidée par un jury composé d’éminentes personnalités de la culture. La commune vainqueur empochera 25 millions de francs guinéens. La 2è touchera 15 millions de francs guinéens, 10 millions pour la 3è et 7.500.000 pour la 4è.
Pour le directeur de la CPP et producteur délégué de Stars Vacances, Ibrahim C (ndlr :sur la photo), le début de l’évènement n’a pas du tout été chose facile. Il a indiqué que leur objectif est d’atteindre 20 communes l’année prochaine, puis 25 en 2014.


Sidiki Mara
+224 63 45 30 95
Kaloum Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*