dimanche , 21 avril 2019
Flash info

Le « dépeceur » de Montréal arrêté à Berlin

 

Le dépeceur présumé Luka Rocco Magnotta, en fuite, a été arrêté, lundi 4 juin dans l’après-midi, dans un cybercafé de Berlin, affirme le journal Bild, citant la police, sur son site Internet. L’information a été confirmée à Reuters par la police allemande.

Ce Canadien, âgé de 29 ans, est soupçonné d’avoir tué et dépecé un homme à Montréal puis d’avoir posté une vidéo de son crime sur Internet. Sa victime est un étudiant chinois, Jun Lin, 32 ans, originaire de Wuhan, dans la province du Hubei, dans le centre de la Chine. Interpol avait confirmé le 1er juin la diffusion internationale d’une demande d’arrestation en vue d’extradition à son encontre.

DE PARIS À BERLIN

Ancien acteur de films pornographiques, Luka Rocco Magnotta, également connu sous les noms d’Eric Clinton Newman ou de Vladimir Romanov, est accusé du meurtre prémédité de l’étudiant chinois, ainsi que d’outrage à cadavre. Il aurait perpétré cet assassinat dans la nuit du 24 au 25 mai, avant de partir pour la France, le 26. La police française avait apparemment retrouvé sa trace à Paris, d’où il serait parti en bus de la gare routière de Bagnolet (Seine-Saint-Denis).

La police française s’efforçait depuis plusieurs jours de vérifier les nombreux appels signalant la présence réelle ou supposée du fugitif en divers points de la région parisienne. Les enquêteurs n’excluaient pas que Magnotta, qui aurait séjourné le week-end dernier dans un hôtel de Bagnolet, ait pris un autocar pour un autre pays d’Europe, cette commune abritant la gare routière internationale.

Le fugitif, surnommé désormais « le dépeceur de Montréal », connaît bien la France pour y avoir séjourné en 2010, comme le montrent ses photos publiées sur des réseaux sociaux. On le voit ainsi posant devant la tour Eiffel et le Moulin rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*