samedi , 19 janvier 2019

Congo : un fils et une fille de Sassou Nguesso candidats aux législatives

Deux des enfants du président congolais Denis Sassou Nguesso, un fils et une fille, se présentent aux élections législatives du 15 juillet sous la bannière du Parti congolais du travail (PCT).

Ils ont été atteints par le virus de la politique. Denis Christel Sassou Nguesso, 38 ans, et sa sœur Claudia Lembouma seront candidats du Parti congolais du travail (PCT), au pouvoir, lors des élections législatives du 15 juillet au Congo. Fils et fille du président congolais Denis Sassou Nguesso, ils se présenteront respectivement à Oyo, fief du chef de l’Etat, à plus de 400 km au nord de Brazzaville, et Talangaï, 6e arrondissement de la capitale congolaise.

Denis Christel Sassou Nguesso et Claudia Lembouma font partie des 139 candidats pérsentés par le PCT, soit le nombre total de sièges à pourvoir à l’Assemblée nationale.

Les partis politiques congolais ont jusqu’au au 11 juin pour déposer la liste de leur candidats. Prévu en juin, le scrutin a été reporté à la suite des explosions du 4 mars dans un dépôt de munitions d’une caserne de Brazzaville.

(Avec AFP)

Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Congo : un fils et une fille de Sassou Nguesso candidats aux législatives | Jeuneafrique.com – le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*