mercredi , 20 février 2019

La Représentante spéciale du président de la CEDEAO était chez Cellou Dalein Diallo

Toujours dans le cadre de la décrispation de la tension sociopolitique en Guinée, les partenaires de la Guinée multiplient les efforts dans la recherche d’un cadre apaisé de dialogue entre le pouvoir et l’opposition.

Après la rencontre avec le porte-parole de l’ADP, madame Jacqueline ZABA, la représentante Spéciale du Président de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a rendu visite, cette semaine, à Cellou Dalein DIALLO pour s’enquérir du point de vue du leader de l’opposition guinéenne, afin de voir comment la CEDEAO pourrait mieux s’impliquer dans le processus d’apaisement des tensions dans le pays.

En réponse à cette visite, Cellou Dalein DIALLO prendra le temps de faire comprendre à son hôte, les réalités actuelles. Pour ce faire, il a été question de dire ce que l’opposition ne cesse de crier tout haut depuis plusieurs mois. Il a pris la peine et le temps de faire le point sur les revendications de l’opposition qui sont quasiment les mêmes depuis longtemps. Il en profitera également de cette opportunité pour faire allusion à toutes les dérives du pouvoir qui ne facilitent pas l’installation d’un climat de confiance entre le pouvoir et l’opposition.

Suite à cette exposée, la représentante spéciale fera comprendre au Président de l’UFDG que son Institution ne ménagera aucun effort allant dans le sens de l’apaisement du climat afin d’assurer un cheminement tranquille vers la finalisation de la transition dans les meilleures conditions.

C’est dans un climat de confiance entre les deux personnalités que la rencontre a pris fin, après plus d’une heure d’entretien.

Lu sur ufdgonline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*