vendredi , 6 décembre 2019

Cheick Tidiane Traoré à Alpha Condé : « Les Guinéens ne sont pas satisfaits des résultats obtenus avec le gouvernement inexpert de Said Fofana»

De :    l’Honorable Cheick Tidiane TRAORE


Président du Mouvement Pour la République « MPR »

A :       Son Excellence Monsieur le Président de la République
Conakry

Conakry, le 14 mai 2012

Excellence Monsieur le Président,

Après dix sept mois de régime dit du changement, les Guinéens recherchent un nouvel espoir. Les Guinéens  ne sont pas  satisfaits des résultats obtenus avec le gouvernement que vous avez mis en place. Dans les débats et discussions de tous genres, le peuple recherche un nouvel espoir. Les fruits du changement n’ont pas tenu la promesse de la campagne de 2010, le gouvernement Said Fofana est inexpert.

Pas d’économie reluisante, le nombre de chômeurs n’a pas baissé, l’électricité n’a pas été donnée à la majorité des populations, l’eau potable manque encore dans plusieurs localités, le panier de la ménagère est de plus en plus vide.

Les marchés de gré à gré refont surface ; la CENI a perdu ses repères ; le mensonge au Chef est devenu la plus puissante arme de commandement et de gouvernance ; l’Etat se résume au premier magistrat de la république ; la paix est constamment menacée avec une résurgence des velléités régionalistes. Comme on l’a fait au général CONTE, on veut vous transformer en Président de la Chambre d’Agriculture alors que ce n’est pas votre travail. Ceux qui vous invitent sur ce chemin ont reçu tambour battant des moyens du Général CONTE pour faire l’agriculture sans succès.

Beaucoup de projets sont lancés sans qu’on ait ‘’bouclé leur financement’’ et l’on craint un lot d’éléphants blancs au terme de votre mandat de cinq ans qui sur 60 mois  a déjà consumé 17.

Voilà le visage de la Guinée que les Guinéens peignent de nos jours à la base et la majorité d’entre eux pensent que le choix du changement pendant les présidentielles de 2010 n’est pas satisfaisant.

Monsieur le Président,
Anticipez pour éviter que vous ne soyez présenté comme le problème et que le peuple dans son comportement habituel ne veuille à tout prix changer de Président.

Pour se faire, changez de Gouvernement pour donner un nouvel espoir avant qu’il ne soit trop tard. Les failles du gouvernement Said Fofana sont exposées ça et là pendant que ceux qui tirent quelques intérêts du système en place continuent à vous mentir. La voix de la majorité ne saurait tarder à gronder, le cas échéant, les Guinéens décideront  à nouveau de mettre un coup d’arrêt à une nouvelle expérience pour se donner une nouvelle opportunité d’espérer un mieux être.

Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens. Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*