jeudi , 21 mars 2019

« La Guinée est sur la bonne voie pour l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE », selon le chef de la délégation du FMI

Palais Sékhoutouréya, vendredi 11 mai 2012 // Dans le cadre de la revue du programme du Fonds monétaire international (FMI) avec la Guinée, une délégation de cette institution financière séjourne actuellement en Guinée pour évaluer les performances macroéconomiques de notre pays en vue de l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE prévue pour le mois de juin.


 

Les membres de cette délégation ont été reçus en audience au Palais Sékhoutouréya ce vendredi 11 mai 2012. Il était question de discuter de la situation macroéconomique et financière de la Guinée, comme le précise au micro de nos reporters, Harry Snoek, chef de Division adjoint Département Afrique, chef de la délégation : « C’est une visite pour revoir la situation macroéconomique et financière du premier trimestre et revoir les prévisions pour le deuxième trimestre. Nous avons constaté que tous les repères et actions qui étaient prévus dans le cadre du programme du premier trimestre, ont été remplis. Donc il y a une bonne performance.Maintenant, nous espérons que cela va continuer jusqu’au mois de juin. C’est très important, parce que le mois de juin, c’est la date où nous allons voir si la bonne performance y est pour aller au point d’achèvement. On est sur la bonne voie ».
B S

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*