mercredi , 19 juin 2019

« La marche d’aujourd’hui a mobilisé beaucoup de monde », dixit Cellou Dalein Diallo

Le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès ont mobilisé jeudi plusieurs milliers de militants sur l’axe Enco5-Stade du 28 septembre, dans le cadre de la marche pacifique projetée depuis la semaine dernière.

Les leaders politiques à l’origine de la marche se dirigent actuellement vers le Stade du 28 septembre, point de ralliement des manifestants.

Pour l’instant, on signale quelques accrochages entre militants de l’opposition et forces de l’ordre à Bambéto et Hamdallaye où se trouve le siège du RPG Arc-en-ciel. Aucun bilan officiel n’est disponible.

Mais le moins que l’on puisse dire est que l’opposition a réussi, à mobiliser plusieurs militants, après l’échec de la dernière manifestation programmée en mars. On note aussi la présence de la police qui assure la protection des manifestants.

‘’La marche d’aujourd’hui a mobilisé beaucoup de militants et traduit l’expression populaire des citoyens’’, a déclaré le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, ajoutant que la marche vise à protester contre le manque de dialogue franc entre le pouvoir et l’opposition. ‘’Le pouvoir manque de volonté politique’’, a-t-il commenté.

Fatoumata Kéita
Kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*