lundi , 22 juillet 2019

Vague de démissions à l’UFDG: Plus de 150 motards rejoignent le RPG-Arc-en-ciel

Plus de 150 jeunes, habitant l’axe Hamdallaye, Bambéto, Kagbèlen, Cimentérie, Yattaya et Foulamadina, de la section motard de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, 8 sèrès de jeunes et près de 21 associations de jeunesse ont rejoint, dimanche 6 mai, le RPG-Arc-en-ciel, parti de la majorité présidentielle. C’était au cours d’une assemblée générale  qui a eu lieu au siège du parti à Hamdallaye, commune de Ratoma, devant une foule nombreuse.

Ouvrant le bal, Bani Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel confie : « adhérer au RPG-Arc-en-ciel du professeur Alpha Condé est un choix juste et sincère. C’est pourquoi, votre présence ici ce matin (dimanche 6 mai: ndlr) nous réconforte à plus d’un titre. Donc pour cela nous vous souhaitons la bienvenue et un agréable plaisir séjour parmi nous ».

Thierno Boubacar Barry du Mouvement « Unissons-nous pour la vérité et le développement », porte parole des nouveaux adhérents au parti présidentiel, de souligner : « on est fatigués de brûler les pneus sur la route. Donc, nous sommes des enfants, par ce que parmi nous, il y a des gens qui ont fini l’université. On n’a pas été manipulés encore moins poussés à venir faire cette déclaration. Ça vient du cœur ».

« Nous sommes là aujourd’hui pour soutenir le projet de société du professeur Alpha Condé, pour lutter contre toutes formes d’ethnocentrisme, de régionalisme et d’inégalité sociale. Ce professeur démocratiquement élu, fera la fierté de toute la République de Guinée avec le soutien de la jeunesse guinéenne. Je vous garantie qu’il est l’homme de la parole », a-t-il poursuivi.

Sanoussy Bantana Sow, ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune, visiblement très satisfait, a salué la mobilisation des populations en faveurs du parti au pouvoir : « Quelque soit le degré de notre satisfaction, l’on ne peut pas dire attachez-moi. Sinon, je l’aurai déjà dit. Si la Guinée est douce aujourd’hui, c’est pour nous, et si elle se gâte aussi, les conséquences c’est pour nous également ».

Et d’ajouter : « Beaucoup disent que je suis malinké. Mais, moi je suis un peulh de Mamou. Donc, il y a plus de 20 ans, je suis avec le professeur Alpha condé.  Certains même pensaient que je suis son fils. Je ne suis pas avec lui à cause de l’argent, ni pour une question d’ethnie».

Le ministre de la jeunesse a par ailleurs rappelé que c’est le professeur Alpha condé qui l’amené aux Etats-Unis, durant 14 ans, pour ses études, parce qu’il avait été licencié de l’école guinéenne.

« La Guinée est une famille parce qu’il y a des Keita, des Fofana au Foutah. Ce qui est important c’est la Guinée. Dans le gouvernement, je suis le plus jeune des ministres. Parmi les six femmes ministres, il y a quatre qui sont peulhs. Donc, c’est pour vous dire que le Pr Alpha Condé est le président de tous les Guinéens. Car, il est reconnaissant », a dit le ministre guinéen.

En réponse, Saloum Cissé, secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel exprimera toute sa satisfaction : « Nous avons un principe au niveau du RPG. Quand vous adhérez au RPG, à la minute, vous avez les mêmes droits et devoirs que celui qui a fait 20 ans dans le parti. Nous vous rassurons que la famille du RPG-Arc-en-ciel ne vous porte pas sur la tête, mais dans le cœur ».

« Soyez rassurés que vous avez rejoint une famille politique qui vous considère comme sa colonne vertébrale. Vous êtes venus au RPG par conviction et c’est parce que vous appréciez le programme du professeur Alpha Condé. Ainsi, votre venue va créer une autre étape de lutte pacifique au niveau du RPG », a ajouté le secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel.

Pour terminer, Saloum Cissé soulignera que le travail ne fait que commencer. « Aujourd’hui, vous êtes plus de 400 à adhérer au RPG. Donc, ça nous réconforte. Vous devez être félicités pour ce qui est fait et encouragés pour ce qui reste à faire », a conclu M. Cissé.

Mediaguinee.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*