vendredi , 23 août 2019

Promesse électorale : Bantama Sow annonce des emplois grâce aux cartes d’électeurs

Promesse drôle, mais inquiétante. Le ministre de la Jeunesse Sanoussy Bantama Sow a invité samedi les militants du RPG Arc-en-ciel à se faire recenser s’ils veulent obtenir un emploi.

S’exprimant samedi 5 mai, au cours du meeting hebdomadaire au siège du RPG Arc-en-ciel, le ministre de la Jeunesse a indiqué clairement que les jeunes qui présenteront leur carte d’électeur décrocheront d’un emploi, ou  un passeport biométrique. Devant les militants qui ont effectué le déplacement, M. Sow, très connu pour ses déclarations orageuses, n’est pas allé du dos de la cuillère.

‘’Vous devez vous recenser et vérifier si vos noms figurent sur la liste électorale. Sans carte d’électeur, vous n’aurez pas une carte d’identité et un passeport biométrique. Sans carte d’électeur, vous n’aurez pas d’emploi’’.

Sanoussy Bantama Sow n’a pas précisé comment le gouvernement auquel il appartient va-t-il mettre en application cette nouvelle ‘’politique de l’emploi’’.

Il a seulement déclaré que le recensement électoral est capital. Et ‘’les autres’ refusent parce qu’ils vont perdre leurs électeurs qu’ils importaient de la Guinée Bissau, le Sénégal et la Sierra Leone. ‘’Ils ont peur parce que leurs électeurs venaient de ces pays’’, a-t-il dit.

A ceux qui veulent des postes, le ministre de la Jeunesse a livré le secret. Il faut adhérer au RPG Arc-en-ciel.

‘’Si tu veux avoir un poste, tu dois être un militant convaincu du RPG. C’est le parti qui nomme un ministre. Si vous voulez travailler, allez vous faire recenser’’, a-t-il conseillé.

Comme Malick Sankhon, Bantama Sow a lancé un appel à la mobilisation en faveur du parti au pouvoir. Il a également déploré un certain relâchement de la part de certains militants. ‘’Je suis calme depuis que je suis rentré ici (ndlr : le siège du parti). Certains m’ont demandé si je suis malade, je leur ai répondu non. En réalité, je suis mentalement malade. Ce que je vois n’est pas le RPG à plus forte raison le RPG Arc-en-ciel. Le devoir des jeunes est de rendre le RPG fort et d’organiser la succession. Certains disent qu’ils sont déçus. Ne soyez pas fatigués. Avec Alpha, on n’est là au moins pour 10 ans’’.

Pour mieux se faire comprendre, le ministre de la Jeune insistera sur ses propos, aussi bien en français qu’en sousou, en maninka et en poular. ‘’ Si on ne se lève pas, on sera mangé cru. Ne disons pas que la bataille est finie. Ce n’est pas bon. C’est la mobilisation du parti qui peut nous sauver. On doit tous venir au siège chaque samedi que tu sois directeur général ou ministre’’.


Mamady Fofana
Kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*