mardi , 12 novembre 2019

Les sages de Wanindara rassurent le Président Alpha Condé de leur soutien

Palais Sékhoutouréya, samedi 5 mai 2012 / Le Président de la République, Pr Alpha Condé, a reçu en audience dans la matinée du samedi 5 mai 2012, au Palais Sékhoutouréya, les sages des quartiers de Wanindara I, II et III de la Commune de Ratoma. Ils étaient venus remercier le Chef de l’Etat pour la compassion et le soutien dont il a fait montre lors du décès du doyen Mamadou Diallo. Ce notable qui a tiré sa révérence à l’âge de 104 ans, était le père du Dr Ibrahima Sory Diallo, coordinateur du Bloc de l’opposition constructive.

Au cours de cette visite, les sages de ces localités ont exprimé leur engagement à appuyer le Pr Alpha Condé dans son programme de changement souhaité par tous les Guinéens.

Mouctar Barry, porte-parole du Bloc de l’opposition constructive, a signalé que ‘’le triomphe du Président Alpha Condé mérite d’être félicité en ce sens qu’il est élu à l’issue d’une élection transparente et crédible’’. Pour cela, il a précisé que le Bloc de l’opposition constructive est formé pour l’accompagner dans son combat d’unification de la Guinée.

Dr Ibrahima Sory Diallo, fils du défunt, a remercié le Chef de l’Etat pour avoir compati à leur douleur suite au décès de son père, avant de lui affirmer qu’il a tout son soutien, à travers le Bloc, pour l’accompagner dans son programme de changement. Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive a également fait savoir au Président Alpha Condé qu’il a initié un programme de formation à l’intention des médecins et sollicite son appui dans ce sens.

Pour Manet Fafa Mbira, chef de quartier de Wanindara III, la présence de la délégation présidentielle au décès de Mamadou Diallo est un réconfort pour cette localité et témoigne que le Pr. Alpha Condé est le Président de tous les Guinéens. C’est pourquoi, il a remercié le Chef de l’Etat et lui a assuré que la collaboration entre sa localité et la Présidence ne fera pas défaut.

Pour sa part, le Président Alpha Condé a rendu un vibrant hommage au défunt dont la mort équivaut pour lui à une bibliothèque qui a brûlé.

Après avoir fait un tour d’horizon sur le programme formel que le gouvernement a conclu avec les institutions de Bretton Woods et les grands chantiers d’hôtels ainsi que d’autres infrastructures engagées, le Président de la République a rassuré que la Guinée est en train de changer et souhaite l’appui de chacun dans ce combat.
Il a ensuite précisé que « ceux qui ne veulent pas que les élections législatives aient lieu se trompent en ce sens que la Guinée a changé ».

Tout en les invitant à l’aider pour changer la Guinée, le Chef de l’Etat a demandé aux sages de Wanindara de conseiller les jeunes à l’esprit civique et les inciter à apprendre des métiers, apportant ainsi leur apport au développement du pays.

Le Chef de l’Etat a enfin rassuré que les portes de la Présidence sont ouvertes aux sages de Wanindara pour toute initiative allant dans le sens de la consolidation de la paix et du développement de la Guinée.

Pour clore cette cérémonie, Elhadj Boubacar Diallo a fait des prières en faveur de la santé du Président, de la paix et de la stabilité du pays.


B S
Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*