lundi , 20 mai 2019

Le Sénateur honoraire de Belgique chez le Pr Alpha Condé

Palais Sékhoutouréya, 3 mai 2012/ Intervenir en Guinée dans les domaines des infrastructures, de l’énergie et des transports afin d’impulser le développement de ce pays, tel était la toile de fond de la visite de Paul Wille, Sénateur honoraire du Royaume de Belgique chez le Président de la République, Pr Alpha Condé ce jeudi, 3 mai 2012 au Palais Sékhoutouréya.

Ancien vice-président du Conseil de l’Europe, Paul Wille entend également créer des contacts diplomatiques et économiques forts pour faciliter le développement de la Guinée.

Autant de démarches qui vont en droite ligne des préoccupations du Chef de l’Etat qui consacre ses efforts au progrès de la Guinée.

Après son entretien avec le Pr Alpha Condé, le Sénateur honoraire du Royaume de Belgique s’est confié à la presse : « Vu le caractère très positif de notre entretien, nous allons faire un travail de réseau pour aider le pays à avoir de bons contacts diplomatiques, économiques et sociaux, de formation et d’enseignement dans un certain nombre de pays. Je suis venu présenter mes idées et j’ai bien compris que nous aurons la possibilité de travailler dans le détail pour prendre connaissance des atouts de ce pays… »».

Dans cette dynamique, le Sénateur a d’autres ambitions pour la Guinée : « Une fois encore le Président de la République nous a montré les points forts du développement comme l’infrastructure, les barrages, l’énergie, les transports. Et puis, on a vu aussi comment cimenter de bonnes relations avec les grandes instances de l’Europe et d’autres régions du Monde afin de trouver les bons contacts pour les rencontrer à cet effet ».


Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*