dimanche , 16 décembre 2018

L’UDG soutient le RPG-arc-en-ciel

Le parti de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) a tenu une assemblée générale à son siège à Dixinn-Bora en présence du Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, Makalé Traoré, le secrétaire général de RPG-arc-en-ciel, des leaders des partis alliés et des militants de l’UDG.

Le secrétaire général du parti, Soriba Sorel Camara, en faisant un bilan des activités et définir la vision du parti dans les perspectives des législatives prochaines, a indiqué : « L’UDG, sous la direction de son président El hadj Mamadou Sylla, s’est engagé dans un vaste chantier de redynamisation et d’animation du parti dans ses fédération. A ce titre, de nombreuses et importantes reformes allant de la réorganisation des structures des jeunes ont été menées. »

Parlant du bilan, le secrétaire général du parti a cité entre autres, la session extraordinaire du comité central tenue, les 11et 12 décembre 2010 à Kagbèlen, les conférences régionales des cadres  de Conakry et des cadres de la Basse Guinée tenues respectivement les 10, 15,16 et 17 septembre 2011 à Kagbèlen (Dubréka) puis à Kondéyah(Kindia), les tournées d’animation du parti, le renforcement des capacités des femmes et des jeunes, les congrès primaires de désignation des candidats potentiels du parti aux prochaines élections législatives, la participation au dialogue inclusif.

Quant au Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, il a exprimé, au nom du président de la République, toute sa   satisfaction et la confiance au parti de l‘UDG avant de remercier et inviter les militants du parti de leur forte mobilisation et de soutenir le RGP-arc-en-ciel à travers l’UDG.

El Hadj Mamadou Sylla, président de l’UDG, se dit très content et ravi de la mobilisation des militants de son parti ainsi que de la présence du premier ministre. Il a souligné que son parti est « prêt » à aller aux élections législatives et pour cela dépuis « la première date qui a été fixée par la CENI ».

L’Observateur

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*