dimanche , 18 août 2019

Explosions au palais de justice de Benghazi, en Libye

Plusieurs charges ont explosé vendredi dans un tribunal de Benghazi, grande ville de l’Est libyen, faisant quatre blessés et endommageant des bâtiments avoisinants.

Trois engins explosifs avaient été déposés à proximité du mur d’enceinte du palais de justice et les détonations ont brisé les vitres d’un hôpital voisin, blessant une personne à l’intérieur, a indiqué un responsable de la sécurité.

Les explosions se sont produites dans la nuit de jeudi à vendredi, vers quatre heures du matin, selon un gardien, Achour al Farsi.

Les habitants de Benghazi, grande ville de Cyrénaïque qui fut le berceau de la révolution libyenne, se sont plaints ces derniers temps d’être pratiquement oubliés par les nouveaux dirigeants en place à Tripoli depuis la chute de Mouammar Kadhafi en août dernier.

Fin janvier, des manifestants avaient envahi la représentation à Benghazi du Conseil national de transition (CNT, au pouvoir), y brisant les vitres à coups de pierres et de barres métalliques. Le 10 avril, une bombe artisanale avait été lancée en direction d’un convoi transportant le chef de la mission des Nations unies en Libye, sans faire cependant de blessé.

Reuters

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*