dimanche , 25 août 2019
Flash info

Électricité : vers l’adoption du budget prévisionnel du projet d’’interconnexion Guinée-Côte d’Ivoire-Liberia-SL

Une réunion de concertation conjointe des partenaires techniques, financiers sur le projet d’interconnexion Côte d’Ivoire, Liberia, Sierra Léone, Guinée se déroule depuis mercredi à Conakry. Initiée par West African Power Pool «WAPP », en France, Système d’Echange d’Energie Electrique Ouest Africain et Électricité de Guinée (EDG), elle devrait aboutir à la finalisation et l’adoption de l’accord international des projets du pacte d’actionnariat.

Durant cette rencontre, les partenaires du projet vont étudier l’annexe 2 du traité relative au régime fiscal et douanier du projet. Ils vont aussi décider de la mise en place des statuts et du traité relatif au financement de la construction à l’exploitation et au développement du projet d’interconnexion entre les trois pays.

Rappelons que le coût prévisionnel du projet d’interconnexion électrique est estimé à 335 millions d’euros. Il porte sur une ligne de 225KV d’une longueur de 1400 km qui viendra améliorer le système de distribution de l’énergie électrique dans la sous-région.


Sidiki Mara
Kaloumpresse.com
+224 63 45 30 95

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*